SAMEDI 7 SEPTEMBRE – 20H10

Inspiré du roman éponyme de Hermann Hesse, Le Loup des Steppes explore la terrible, la magique, l’incompréhensible histoire de Harry Haller. C’est son anniversaire, et Harry Haller est suspendu à son rasoir. En lui, deux âmes se livrent un combat à vie et à mort: celle de l’homme et celle du loup. Mais ce soir, dans la Steppe urbaine, Harry va faire la rencontre de mystérieux personnages qui vont l’entraîner dans un tourbillon au coeur de la fête. Au bout, l’étrange Théâtre Magique l’attend, où peut-être le rire le rattrapera enfin. Mais l’entrée lui coûtera la raison.

Et sa forme itinérante – Réservée aux insensés :
A la suite de la représentation, le public est conduit à explorer le dispositif augmenté du spectacle et lui-même vivre l’expérience du Théâtre Magique. Galerie d’images, divertissante et poétique, sacrée et profane, festive et mélancolique : chacun y devient l’anonyme personnage principal une fois sa personnalité laissée au vestiaire. En passant par la porte d’entrée du Théâtre Magique, le spectateur accepte la métamorphose du visible et s’immerge dans une expérience fictionnelle totale. Il reste libre de son parcours, tantôt contemplatif, tantôt interactif, toujours imprévisible.

RESERVATION

DISTRIBUTION :
Mélina Despretz (metteuse en scène), Mathieu Husson (direction musicale), Auriane Robert avec l’aide de James Bouchet et Jules Piveteau (scénographie), Fanny Deby (collaboration chorégraphie), Noé Quinoxe (costumes et maquillage), Camille Drouet (diffusion).

Interprètes : Anna Bozovic, Sophie Braem-Vasco, Guillaume Cardineau, Cynthia Gromy, Léo Pochat, Clément Victor, Victor Tocatlian.