Un week-end, 12 compagnies, un jury : VOUS.

Le temps d’un week-end, nous accueillons 12 jeunes compagnies de théâtre contemporain. Chacune vient présenter une de ses créations peu ou jamais jouée à Paris, en compétition face aux autres. Le gagnant remporte une programmation au festival OFF Avignon 2020. Ce gagnant est désigné par 50% des votes d’un jury professionnel et 50% des votes des spectateurs.

Des textes classiques revus version 2019, des nouvelles créations, des jeunes auteurs, des formes particulières, des réinventions d’un discours et des codes du théâtre, des mélanges de genres et des propositions pluridisciplinaires…

Aimer ou non le théâtre, avoir des connaissances ou pas, cela n’a aucune importance. Ce qui compte c’est de voir, d’entendre, de ressentir.

Notre festival se veut populaire, humain et engagé.

Les Floréales Théâtrales : un festival MODERNE qui fait place nette à la création contemporaine. Les talents fourmillent autour de nous et notre vocation est de les illuminer.

UN ENGAGEMENT : pas de spectacles déjà tournés maintes fois à Paris. Mais des compagnies jeunes et des créations quasi-inédits, pour surprendre totalement.

Nous voulons proposer une EXPERIENCE. Pour les compagnies, il s’agit de leur permettre de jouer à Paris et de tester leur création. Pour les public c’est devenir spect’ACTEUR en prenant part à la programmation.

Les Floréales Théâtrales c’est enfin, un jury PROFESSIONNEL extérieur (producteur, journaliste théâtre, personnel du ministère de la culture etc…) qui, à l’issue de chaque représentation donnera son regard objectif sur la désignation des gagnants.