3 jours, 11 compagnies, 1 jury : VOUS.

Spectacle LE LOUP DES STEPPES – Cie In Carne, comédien : Léo Pochat – (crédit Théo Delille et Quentin Schaub)

LES FLORÉALES : UN FESTIVAL POPULAIRE, HUMAIN ET ENGAGÉ.

Le festival Les floréales vous attend tout un week-end de septembre pour faire la fête, découvrir, rencontrer, ressentir, voir, rire, se laisser toucher, s’émerveiller, sourire, échanger Dans la salle devant un spectacle ou dehors sur la terrasse un verre à la main, rejoignez notre univers plein de confettis (biodégradables, of course) et venez recouvrir avec nous le Monde de pétales.

UN FESTIVAL PARTICIPATIF

Le temps d’un week-end, l’équipe des Floréales accueille 11 jeunes compagnies de théâtre contemporain. Chacune vient présenter une création nouvelle, inédite à Paris, en compétition face aux autres. A la fin de chaque représentation, le public est appelé à voter. Ce vote, additionné à celui d’un jury professionnel établit un palmarès.

Des textes classiques revus version moderne, des nouvelles créations totales, des jeunes auteurs, des formes particulières, des réinventions d’un discours et des codes du théâtre, des mélanges de genres et des propositions pluridisciplinaires

Aimer ou non le théâtre, avoir des connaissances ou pas, cela n’a aucune importance. Ce qui compte c’est de voir, d’entendre, de ressentir.