DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2021 – 16H45

2019, L’IRAN S’INSURGE AU FÉMININ. AGIR DANS L’OMBRE ? PAS EXACTEMENT LE STYLE DU GROUPE #DANSERN’ESTPASUNCRIME QUI CAPTE LA LUMIÈRE DES PROJECTEURS.

Tous les mercredis soir depuis deux ans, la cyber-activiste Masih Mirzajad, réunit son groupe de révolutionnaires pour des ateliers de couture un peu particuliers. Avec la complicité de Narges, Simin et Reyhaneh, elle tourne des vidéos qu’elle diffuse sur Instagram.

Depuis que la jeune danseuse Hengameh a rejoint le groupe, le nombre de followers ne cesse d’augmenter. Incarnant la jeunesse et la modernité de Téhéran, la jeune femme inspire le peuple iranien.

Alors que le groupe atteint son apogée, Hengameh est arrêtée par la police des mœurs et forcée à s’excuser publiquement.

TOUT PUBLIC
ÂGE MINIMUM CONSEILLÉ : 12 ANS
COMPAGNIE DES HUMEURS MASSACRANTES

À l’origine, il fallut trouver un nom à notre image : la compagnie des Humeurs Massacrantes entend écrire le monde qu’il capte sans tabous.

Nos recherches, esquisses engagées, photographies mouvantes, ne peuvent voir le jour que grâce à un travail collectif et transdisciplinaire, scrutant les savoir-faire de chacun.e pour fouiller la forme et faire jaillir le sens.

Continuer d’écrire, ne jamais cesser de réfléchir, faire,défaire, réinventer nos croyances et surtout se surprendre, se demander chaque jour : comment faire du théâtre aujourd’hui avec ce Monde en mouvement ?

DISTRIBUTION

Comédiennes : Mathilde Augustak, Margot Barnaud, Irène Michaud, Louna Philip, Clara Symchowicz

Mise en scène : Charline Curtelin – Autrice : Charline Curtelin

Création son : Emptone – Création lumière : Charline Curtelin – Création costume : Valentine Béchu 


Scénographie : Manon Grandmontagne

Voix off : Thibault Delmarle

Aide à la chorégraphie : Sylvain Riejou

Traductrice : Bita Ebrahimi