SAMEDI 11 SEPTEMBRE 2021 – 11H15

UN PEU DE CIRQUE, DE CONTE ET DE MAGIE SUR CE TEXTE CLASSIQUE AU TON TIMBURTONESQUE, ET PEUT-ÊTRE VOUS DEMANDEREZ-VOUS, TOUT COMME LE PRINCE : « QUEL RÊVE ÉTRANGE AI-JE RÊVÉ ? »

A la veille d’une bataille décisive, le jeune prince de Hombourg est surpris par la cour en pleine crise de somnambulisme.

A son réveil, encore troublé, le Prince ne prête qu’une oreille distraite aux instructions militaires. Plus tard, au coeur de l’affrontement, il désobéit aux ordres et se rue sur le champ de bataille, précipitant l’issue du combat.

Cette indiscipline doit être condamnée de mort, mais l’Electeur, chef des armées, laisse le choix au Prince : respecter la Loi en acceptant sa sentence, ou être gracié – injustement – et vivre. 

Tout public
Âge minimum conseillé : 6 ans 
Nuit Orange & COMET

Le collectif Nuit Orange crée des spectacles pluridisciplinaires dans des espaces non-conventionnels de représentation. Dernièrement, on le retrouvait derrière les Balconfinés, ces saynètes au balcon pour résister joyeusement au second confinement. COMET est une structure de production, historiquement dédiée aux spectacles de comédie musicale, et tournée maintenant vers le cinéma (plus de 50 Prix pour son premier court-métrage Cyrano aux tranchées) et au théâtre.

Ces deux associations partagent une vision commune : le théâtre comme aventure collective et comme puissance évocatrice, un théâtre qui réveille en chacun et chacune de nous, interprètes ou public, l’esprit de l’enfance propice au jeu et à l’émerveillement. Pour ce faire, elles regroupent des artistes curieux et enthousiastes pour des créations décalées de pièces classiques et de créations contemporaines. 

DISTRIBUTION

Comédiens : Marie Benati, Pablo Eugène Chevalier, Jean Bourgault, Alex Dey, Edouard Dossetto, Leslie Gruel, Vincent Kambouchner.

Mise en scène : Edouard Dossetto
Auteur : Heinrich von Kleist – Dramaturgie et adaptation : Rémi Delieutraz

Scénographie : Pierre Mengelle

Créateur son : Jules Poucet – Créateur lumière : Raphael Bertomeu

Création costume : Antoine Cousin