
Crédit photo : Mathieu Nicoletti
LAURA LIBOUTON,
directrice générale
Après un master en Communication Culturelle, Laura Libouton mène diverses missions dans le milieu culturel (notamment à la DRAC de Paris, au Centre Georges Pompidou, à l’Opéra de Paris…). Puis elle décroche un poste de tourneur-diffuseur, en France (notamment au festival d’Avignon), en Belgique et en Suisse.
Depuis 2014, elle collabore comme enseignante de gestion de projets culturels, spécialisés dans le spectacle vivant. 2014, année de la création de son festival Les Floréales Théâtrales, en collaboration avec sa talentueuse complice Julie Migozzi-Tartonne.
RAPHAËL BERTOMEU,
régisseur général
Dès 16 ans, Raphaël est fasciné par le métier de régisseur. Autodidacte, il va entreprendre ensuite un double cursus en électricité et électronique. Parallèlement, il multiplie les expériences en régie et création lumière. Régisseur général du festival, il l’est aussi dans des lieux comme le Théâtre du Roi René (Avignon) ou le Lucernaire (Paris).
Cherchant toujours à travailler en étroite collaboration avec la mise en scène / scénographie, il cherche à servir au mieux le projet et la volonté artistique d’une création. Raphaël aime proposer et créer, il invente pour que l’idée prenne techniquement vie.
AGATHE ZEZULA,
chargée de production
Passionnée de musique (elle est membre du groupe de rock KÜDETA) et diplômée d’un Bachelor en Production du Spectacle Vivant, Agathe Zezula est entrée dans l’aventure Les Floréales fin 2019. Elle s’y découvre une véritable passion pour le théâtre.
Adorant l’esprit du festival, et faisant partie intégrante de cette famille, elle assiste Laura Libouton dans la gestion administrative et assure avec créativité la production.
RÉMI POUREYRON,
chargé de projet
Originaire de la Dordogne, Rémi Poureyron foule les planches des théâtres dès le collège. Quelques années plus tard, il intègre le cours Florent dont il est aujourd’hui diplômé. C’est en 2017 qu’il intègre l’équipe des Floréales en tant que bénévole avant d’endosser le rôle de chargé de projet.
Parallèlement, il est aussi comédien (notamment au sein de la compagnie La Tanière), professeur de théâtre pour enfants et musicien.
Le festival repose aussi sur beaucoup d’autres petites mains, têtes, coeurs… qui sont l’âme du festival et sans qui rien ne se ferait.
MERCI DU FOND DU COEUR À : Justine CAZIN (responsable de billetterie) assistée de Ninon SBARDELLA, Tom GUILLOUARD (responsable du bar/snacking), Marion LAPORTE (RP), Denis SUBLET (SUTI Agency, attaché de presse), Michel VOLETTI (bonne fée), Patricia MARTY (Cithé Médias, chargé des partenariats) et tous les bénéLOVEs présents depuis quelques mois autant que quelques années.